Amine Harit

Comme rapporté par Sport Bild, le directeur sportif de Schalke, Peter Knäbel, s’est entretenu avec 14 Royal Blues dont le Lion de l’Atlas, Amine Harit.

Le but de cet entretien qui survient après la relégation du club en Bundesliga 2, tendait à responsabiliser les joueurs qui n’ont obtenu que deux victoires et 13 points lors de la saison en cours.

Le résultat: Amine Harit se serait clairement prononcé contre son maintien à Schalke 04 qui évoluera en deuxième division la saison prochaine. L’international marocain aurait insisté pour être libérer et son directeur sportif lui aurait donné le feu vert pour se chercher un nouveau club.

Avec un passif courant d’environ 240 millions d’euros. Schalke n’a d’autre choix que de se séparer des joueurs ayant un gros salaire. 

Des éléments comme Amine Harit, Mark Uth et Matija Nastasic ont un contrat valide pour la 2e division. Mais en raison des méga salaires de plus de 3M€ par an, Peter Knäbel aurait suggéré que ces professionnels quittent le club dès cet été.