Il a fallu un coup du sort pour voir la série de onze victoires consécutives de l’Inter Milan en Championnat s’arrêter.

Leaders de la Serie A, les Nerazzurri ont été tenus en échec par Naples (1-1) ce dimanche soir. Les Napolitains ont profité d’un but contre son camp casquette de Samir Handanovic pour ouvrir le score.

Après avoir bien capté un centre de Lorenzo Insigne, le gardien slovène a été percuté par son défenseur Stefan de Vrij et a relâché le ballon dans ses propres filets (1-0, 36e).

 Le milieu danois Christian Eriksen a expédié une sublime frappe spontanée depuis l’entrée de la surface dans le petit filet d’un Alex Meret impuissant (1-1, 55e).

En plus d’encaisser un but contre son camp malheureux, l’Inter n’a pas été vernie en attaque, à l’image de Romelu Lukaku qui a touché deux fois les montants en première période.

L’attaquant belge a d’abord dévié une frappe instantanée de Marcelo Brozovic sur la transversale (29e) avant de détourner de la hanche un coup franc botté par Christian Eriksen (39e). Bien trouvé dans la surface par Hakimi, Lukaku a également trop tergiversé et n’a pas pu tirer au but, gêné par la défense napolitaine (57e). Prochaine rencontre pour les coéquipiers d’Achraf Hakimi ce mercredi 21 avril face à Spezia et à domicile le dimanche 25 avril contre Hellas Verone