Hakim Ziyech

L’avenir du Lion de l’Atlas, Hakim Ziyech à Chelsea parait de plus en plus sombre. Le milieu de terrain marocain a bien brillé sous Frank Lampard mais sa situation a évolué depuis l’arrivée de Thomas Tuchel.

Hakim Ziyech a choisi l’été dernier quitter l’Ajax pour rejoindre Chelsea. L’international marocain a été très séduit par le discours de Lampard, qui lui a accordé le temps de jeu qu’il faut pour imposer sa marque. Son successeur Thomas Tuchel l’a également repêché dans un premier temps, mais le marocain n’a disputé que peu de matchs en tant que titulaire. 

D’ailleurs, il n’a disputé que 39 minutes depuis qu’il a quitté les Lions de l’Atlas de Vahid Halilhodzic après le match contre le Burundi. Son sacrifice lors de la dernière trêve internationale pour se préserver à son club, ne lui semble pas être profitable pour l’instant. L’ancien joueur de l’Ajax est apparu pendant sept minutes contre Crystal Palace (victoire 1-4) le weekend dernier.

Hakim Ziyech aurait pris sa décision

Selon Calciomercato.it, cette situation déplait fortement à Hakim Ziyech. Le marocain de 28 ans serait contrarié par l’approche de Tuchel, qui à ses yeux, ne traduit pas la vision pour laquelle il a choisi de rejoindre Chelsea. Le média italien conclut que Hakim Ziyech envisagerait sérieusement un départ l’été prochain.

Cependant, Chelsea a paraphé un contrat de 5 saisons avec le marocain et l’entraîneur allemand fait bien les choses et se bat dur pour les quatre premières places. Beaucoup de joueurs ont confirmé dans son 11 de base, sauf les attaquants qui varient selon le match. Mais le cas de Ziyech est différent.

Les plans de transfert d’été pour Hakim Ziyech

Thomas Tuchel doit effectuer un numéro d’équilibriste cet été. Un groupe de joueurs talentueux de l’équipe n’a pas encore revendiqué un temps de jeu décent. La fenêtre de transfert estivale attend donc de sérieux mouvements. Dans leur projet, les dirigeants de Chelsea prévoiraient un prêt de Hakim Ziyech si le Lion de l’Atlas ne parvient pas à s’imposer d’ici la fin de saison.

Des joueurs tels que Timo Werner et Kai Havertz sont les nouveaux venus dans l’équipe de Chelsea qui se battent pour un poste d’attaque avec Hakim Ziyech en plus de Christian Pulisic et Tommy Abraham. Le Marocain devrait trouver sa place à Chelsea alors que le mercato estival est à portée de main dans le football européen. Un départ vers la Liga serait l’idéal à en croire la majorité des supporters marocains.