L’Atlético de Madrid, qui avait huit points d’avance à la mi-saison, n’en a désormais plus que trois sur le Real Madrid et quatre sur Barcelone qui compte un match de retard.

Bousculé par le Séville FC, qui a été maître du ballon, l’Atlético a longtemps été sauvé par Jan Oblak mais le portier madrilène a finalement été battu par Marcos Acuna en deuxième mi-temps.

Au retour des vestiaires, le jeu est plus fermé. Rakitic a obtenu une bonne occasion avec une reprise de volée aux six mètres qui s’est envolée au-dessus du but d’Oblak (54e). L’Atlético de Madrid semblait retrouver sa solidité, mais, Séville a fini par trouver l’ouverture. Marcos Acuna, seul au second poteau, a repris de la tête un centre de Jesus Navas pour tromper Oblak (70e).

Les joueurs de Diego Simenone ont poussé pour revenir en fin de match mais Mario Hermoso a raté le cadre (73e) et Correa a perdu son duel face à Bounou, le gardien sévillan (90e+1).L’Atlético de Madrid s’incline et laisse l’occasion à Barcelone de revenir à un point en cas de victoire face à Valladolid, ce lundi. Les Sévillans prennent eux 12 points d’avance sur le Betis Séville (5e). Prochaine rencontre pour les coéquipiers de Yassine Bounou contre le Celta Vigo le lundi 12 mars.