La bande de Lionel Messi se déplaçait ainsi du côté de Séville, son rival en Copa del Rey, que les Catalans vont donc retrouver en milieu de semaine prochaine pour le match retour des demies de la compétition après avoir perdu 2-0 à l’aller.

Il faut dire que même en championnat, les Andalous sont un véritable rival pour l’équipe de Ronald Koeman, à deux petits points au classement avec un match en moins. Pour ce duel, l’entraîneur néerlandais misait sur un 3-5-2, avec Dembélé et Messi en pointe. Griezmann démarrait donc sur le banc. En face, Julen Lopetegui sortait lui son classique 4-3-3, mais c’est Luuk de Jong qui était préféré à Youssef En-Nesyri devant.

Le Barça s’emparait du cuir, mais faisait face à une formation locale assez solide. I Plutôt en vue sur ce début de match, Ousmane Dembélé allait être récompensé. Lancé en profondeur par La Pulga, le numéro 11 du Barça a pris le dos de Diego Carlos a battu Bounou d’une frappe croisée bien sentie (0-1, 29e).

Fin de série pour Yassine Bounou. Après 556 minutes d’invincibilité en championnat, le gardien du FC Séville a encaissé un but d’Ousmane Dembélé à la 28e minute du match face au FC Barcelone ce samedi (0-2) et plié pour la première fois depuis celui encaissé contre Alaves (2-1) le… 19 janvier !

Cette série restera tout de même comme historique puisqu’elle est la meilleure de l’histoire du FC Séville en championnat. Il faut même remonter à 2016 et à Diego López (586 minutes d’invincibilité avec l’Espanyol) pour trouver trace d’une meilleure série en Liga. Le portier marocain peut être fier de lui 

L’arbitre renvoyait tout le monde au vestiaire sur ce court avantage plutôt mérité pour l’équipe barcelonaise, supérieure à son adversaire dans tous les domaines du jeu. Au retour des vestiaires, Lopetegui voulait changer le visage de son équipe et faisait entrer Karim Rekik, Suso et Youssef En-Nesyri. De quoi bousculer le Barça ? Pas vraiment. Sur ce bon centre de De Jong, il ne manquait que quelques centimètres à Jordi Alba pour pousser le cuir au fond des filets (52e).

C’est finalement Messi qui a fait le break, mystifiant plusieurs joueurs dans la surface après un une-deux avec Ilaix Moriba, puis battant Bounou en deux temps (0-2, 86e). Le Barça repart donc du Sanchez Pizjuan avec les trois points et s’empare provisoirement de la deuxième place.