Alors que la Renaissance Sportive de Berkane est directement qualifiée pour la phase de groupes, le Raja et de TAS connaissent leurs adversaires au deuxième tour préliminaire additionnel de la Coupe de la CAF.

Les deux clubs de Casablanca, le Raja et le TAS tenteront d’arracher une qualification à la phase de groupes de la Coupe de la CAF.

Le Raja accueille les Tunisiens de l’US Monastir, alors que le TAS fait un déplacement périlleux en Zambie.

Le Raja va démarrer sa campagne en Coupe de la CAF avec une confrontation, ce dimanche soir, contre les Tunisiens de l’US Monastir. Un match barrage qui fait office de prélude en vue de la qualification pour la phase de groupes

L’entraîneur des Verts, Jamal Sellami, compte sur une large victoire au match aller pour éviter une éventuelle surprise en Tunisie où le déplacement n’est jamais facile. C’est dans cette perspective que Sellami a enchaîné les entraînements pour éviter le relâchement et le manque de compétition des joueurs qui ont subi l’arrêt de la Botola en raison du CHAN.

Le Raja a exercé la pression sur la CAF et obtenu le changement du très contesté arbitre algérien Lahlou Ben Brahim qui devait officier lors de ce match contre l’US Monastir.

Finalement, c’est l’autre arbitre algérien, Mehdi Abid Charef, qui dirigera cette rencontre.

Le Tihad bidaoui est également en lice en Coupe de la CAF, puisqu’il s’est déplacé ce jeudi en Zambie où il affrontera en match aller le club local de Nkana Red Devils le dimanche à 15 h.

Le TAS, qui est à la recherche d’une première victoire en Botola 2, n’aura pas la mission facile face au club zambien, mais l’entraîneur Abderrahim Talib ne cache pas son optimisme: « C’est une mission périlleuse, mais nous disposons de joueurs qui ont assez d’expérience pour supporter le poids de la rencontre et apporter le plus qui nous permettra d’arracher une victoire en Zambie. »


Programme du tour de cadrage :

Enyimba (NGA) – Bloemfontein Celtic (AFS) ou Rivers United (NGA)
Primeiro de Agosto (AGO) – Namungo FC (TAN)
FC Platinum (ZIM) – ASC Jaraaf (SEN)
CS Sfaxien (TUN) – AS Kigali (RWA)
Raja Casablanca (MAR) – US Monastirienne (TUN)
Nkana FC (ZAM) – TAS Casablanca (MAR)
Gor Mahia (KEN) – NAPSA Stars (ZAM)
AS Bouenguidi Sports (GAB) – Salitas (BFA)
Asante Kotoko (GHA) – ES Sétif (ALG)
Young Buffaloes (ESW) – ES Sahel (TUN)
AS SONIDEP (NIG) – Coton Sport (CAM)
Ahli Benghazi (LBY) – DC Motema Pembe (RDC)
Stade Malien (MLI) – JS Kabylie (ALG)
RC Abidjan (CIV) – Pyramids (EGY)
Jwaneng Galaxy (BOT) – Orlando Pirates (AFS)

Les manches aller se joueront le 14 février 2021, les manches retour le 21 février 2021.