L’Inter s’est imposée ce vendredi soir sur le terrain de la Fiorentina (2-0) en ouverture de la 21e journée. Les hommes d’Antonio Conte sont provisoirement leaders de la Serie A avec une longueur d’avance sur l’AC Milan.

Battue mardi à domicile par la Juventus  en demi-finales aller de la Coupe d’Italie (1-2), l’Inter a vite rebondi en prenant provisoirement la tête du championnat .

Les partenaires de Romelu Lukaku sont allés chercher vendredi soir trois points importants dans la course au titre sur le terrain d’une Fiorentina (2-0) incapable d’enchaîner les bons résultats. Si le match a été indécis durant une demi-heure, son issue n’a plus vraiment fait de doute après l’ouverture du score milanaise.

Positionnée en bloc bas, la Viola, privée de plusieurs joueurs importants (Ribery, Castrovilli, Milenkovic), a donc tenu trente minutes. Une combinaison sur corner conclue par une jolie frappe enroulée de Nicolo Barella (0-1, 31e) a mis fin au plan des Toscans, qui avaient choisi de délaisser la possession pour opérer en contre.

Au retour des vestiaires, Ivan Perisic a profité d’un énième débordement d’Achraf Hakimi toujours aussi incisif pour doubler la mise (0-2, 52e). À l’abri, les Milanais ont ensuite déroulé, se créant plusieurs occasions franches (65e, 68e). Romelu Lukaku a même cru avoir marqué (55e) mais la joie a été de courte durée en raison d’un hors-jeu de Perisic.

Avec ce succès, les Nerazzurri mettent la pression sur l’AC Milan (2e à une longueur de l’Inter), qui recevra Crotone dimanche (15 heures).

Hakimi est impliqué cette saison en Serie A sur 10 buts de l’Inter (6 buts, 4 passes décisives).

Il est le défenseur le plus décisif parmi les 5 plus grands Championnats européens.

Les éloges des consultants de Bein Sports pour eux c’est le meilleur arrière latérale du monde ( Wael Gomaa et Rafik Saifi)