Dimanche au lieu le premier véritable choc de l’Eredivisie de cette saison entre l’Ajax de Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui et le PSV de Mohamed Ihattaren au Johan Cruijff ArenA. 

Après quatorze matchs, l’équipe d’Eindhoven n’a qu’un point de moins du leader Ajax et est donc le principal concurrent au titre de l’équipe d’Erik ten Hag qui a récupéré Noussair Mazraoui, forfait depuis quelques semaines. Le Lion de l’Atlas a repris les entrainements cette semaine et pourrait signer son retour ce dimanche face à Mohamed Ihattaren.

En revanche, la situation de Zakaria Labyad se complique légèrement avec l’acquisition par l’Ajax de l’attaquant, Sébastien Haller en un temps record pour un montant de 22,5 millions d’euros. Le franco-ivoirien vient de West Ham United et doit prendre en charge le poste d’attaquant à Amsterdam, l’endroit où aucun joueur de l’Ajax n’a vraiment réussi à convaincre cette saison. 

Ainsi, l’Ajax s’est renforcé à temps avant la réception du PSV Eindhoven qui a connu un développement important sous Schmidt ces derniers mois. La philosophie de l’entraîneur allemand est de plus en plus assimilée par les joueurs du PSV dont Mohamed Ihattaren très inspiré depuis un mois. Le jeune milieu de terrain marocain aura à cœur de confirmer son retour en forme à l’occasion de ce choc