Marocains en Ligue des Champions UEFA

Si le Covid-19 le veut bien, plusieurs joueurs marocains participeront à la Ligue des Champions la saison prochaine avec leurs clubs respectifs.

Les Lions de l’Atlas de Vahid Halilhodzic seront de la partie avec leurs clubs qualifiés pour la Ligue des Champions. Ce dimanche outre manche, les Blues ont arraché leur qualification qui a ravit leur nouvelle recrue, Hakim Ziyech. L’ancien milieu offensif de l’Ajax sera l’un des cadres de Chelsea à suivre dans cette compétition.

Malgré l’embouteillage en Seria A pour la 2ème place, l’Inter d’Achraf Hakimi, actuellement 2ème, est assuré de finir dans le top 4. Il disputera également la Ligue des champions.

En Espagne, Youssef En-Nesyri fêtera son baptême dans cette prestigieuse compétition. Il sera accompagné de Munir El Haddadi et accessoirement de Yassine Bounou si ce dernier prolonge son bail avec Séville.

L’Olympiakos a remporté son 45e titre national grâce à son Lion de l’Atlas, Youssef El Arabi, impérial depuis son arrivée au Pirée. Ce sacre lui offre un billet direct pour la Ligue des champions la saison prochaine. Son compatriote du PAOK, Omar El Kaddouri disputera les barrages de la Ligue des Champions avec l’espoir d’une qualification à la phase des poules.

Adel Taarabt est en principe qualifié avec le Benfica qui a décroché le 2ème ticket qualificatif réservé à la Liga NOS. Abdellah Zoubir et Faycal Rherras avec Qarabag représenteront l’Azerbeidjan dans cette compétition, de même que Moha Rharsalla avec le Slovan Bratislava.

Les Lions du Belelux

Aux Pays-Bas, l’Ajax et l’AZ ont terminé à égalité de points. Le club d’Aboukhlal, Idrissi et Taabouni a demande la place qualificative pour la C1 à la place de l’Ajax de Noussair Mazraoui et Zakaria Labyad. Malheureusement pour le trio de l’AZ, la Fédération néerlandaise (KNVB) a offert la seule place qualificative à l’Ajax Amsterdam. Ils joueront néanmoins les barrages pour tenter de se qualifier au tour qui précède la phase des groupes.

Ce beau monde pourrait être rejoint par Nabil Dirar si ce dernier venait à quitter Fenerbahçe pour rejoindre le FC Bruges, champion de Belgique.
Chez les voisins, Zachary Hadji, fils de Mustapha, est dans l’effectif du club de Fola Esch au même titre qu’Achraf Drif et le jeune milieu de 16 ans, Issam Elalami. Le champion du Luxembourg disputera les préliminaires de la Ligue des champions.