Bounou

Le gardien des Lions de l’Atlas et du FC Séville, Yassine Bounou a inscrit son nom dans la shortlist des gardiens passeurs décisifs évoluant dans les 5 grands championnats.

Cette saison, sept gardiens se sont transformés en passeurs décisifs lors qu’un match officiel avec leurs clubs respectifs. Yassine Bounou est le dernier en date à intégrer ce cercle fermé avec son dégagement caviar pour son compatriote, Youssef En-Nesyri face à Majorque (2-0).

Mais qui sont les six autres portiers à avoir réalisé une telle prouesse en 2019-2020? Le média Goal a réuni les 6 portiers qui l’ont fait:

– Marc-André ter Stegen (FC Barcelone): c’est le seul gardien à l’avoir fait deux fois. La première était contre Eibar pour Luis Suarez, le 19 octobre. Et la seconde face à Majorque pour Antoine Griezmann, le 7 décembre.
– Alisson Becker (Liverpool): contre Manchester United pour Mohamed Salah, le 19 janvier.
– Jasper Cillessen (Valence): contre Grenade pour Ferran Torres, le 9 novembre.
– Péter Gulácsi (RB Leipzig): contre Cologne pour Timo Werner, le 1er juin.
– Aaron Ramsdale (Bournemouth): contre Southampton pour Callum Wilson, le 20 septembre.
– Ionuț Radu (Genoa): contre la Fiorentina pour Christian Kouamé, le 1er septembre.

Pour rappel, Yassine Bounou a été prêté par le FC Gérone au FC Séville l’été dernier. Son contrat de prêt, qui se terminait le 30 juin 2020, a été prolongé jusqu’à la fin de la saison toujours en cours.

avatar d’auteur/autrice
Lions de l'Atlas
Rédacteur spécialisé dans le suivi des Lions de l’Atlas et des joueurs marocains évoluant dans les championnats européens.
Article précédentVahid Halilhodzic va convoquer un espoir du FC Nantes
Article suivantTrabzonspor : Marouane Da Costa rempile pour un an