Youssef El Arabi champion et buteur

L’Olympiakos de Youssef El Arabi a assuré son titre de champion de Grèce ce dimanche en battant l’AEK Athènes (2-1). Mais une décision du TAS pourrait aussi l’obliger à faire des efforts supplémentaires.

L’Olympiakos a décroché son 45e titre de champion de Grèce, le premier depuis trois ans. Le club du Lion de l’Atlas, Youssef El Arabi a en effet 19 points d’avance sur le PAOK Salonique d’Omar El Kaddouri, vainqueur de son derby contre l’Aris (2-0).

Toutefois, avant de fêter le titre, l’Olympiakos doit attendre la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Le verdict est attendu le mois prochain concernant le retrait de sept points au PAOK. Un retrait déjà effectif au classement.

Suite de la grande conquête d’El Arabi

Youssef El Arabi a ouvert le score (38e) pour augmenter encore son avance en tête du classement des buteurs (20 buts), avant une nouvelle réalisation de l’ancien joueur de l’AC Ajaccio Mady Camara (45e). L’AEK et l’Olympiakos se rencontreront à nouveau le mois prochain lors de la finale de la Coupe de Grèce.

Signalons que le Lion de l’Atlas, a dépassé Ilias Ivic au nombre de buts marqués en une saison et continue d’écrire l’histoire avec le maillot de l’OlympiaKos.

El Arabi a marqué 20 buts en championnat et 27 toutes compétitions confondues. Il dépasse Ilya Ivic qui avait marqué 26 fois au cours de la saison 1997/98. Avec cette réalisation, El Arabi poursuit Lagios Detari et ses 30 buts inscrits en 1988/89. L’attaquant marocain, a encore au moins 8 matchs à disputer pour inscrire 4 buts, voire 3 pour égaler le record actuel.