Nakhli parle du transfert de Ziyech

L’agent de Hakim Ziyech, Mustapha Nakhli est revenu sur le transfert de son protégé à Chelsea et l’intérêt d’autres clubs européens.

Chelsea a frappé un grand coup en recrutant le Lion de l’Atlas cet hiver. L’international marocain, grand artisan du beau parcours de l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions l’an dernier, va rejoindre les Blues l’été prochain. Il aurait déjà pu quitter le club l’été dernier, mais il a préféré rester ne trouvant pas un projet à la hauteur de ses attentes. 

Dans une interview accordée à Voetbal International, Mustapha Nakhli, agent d’Hakim Ziyech, a évoqué le transfert de son poulain à Chelsea, mais également son refus de plusieurs offres cet hiver.

« Je n’essaye pas de le changer, je veux qu’il soit toujours Hakim. C’était la seule façon de faire de lui le joueur spécial qu’il est aujourd’hui. C’est aussi pourquoi je ne doute pas qu’il réussisse à Chelsea, » a expliqué Nakhli.

« Hakim est un joueur adulte et un vrai leader. Il sait exactement de quoi il est capable et où il veut aller. Donc on a attendu longtemps avant de le faire transféré car le bon club ne l’a pas demandé. On a dit non à vraiment des grands clubs; pas seulement Séville. Il y avait des clubs qui voulaient que Hakim les rejoigne en janvier. Je n’ai jamais pris autant l’avion, mais finalement, nous n’avions pas eu la bonne impression« , a expliqué Mustapha Nakhli.

Les contacts de Hakim avec Chelsea

Et d’ajouter : « Nous sommes en contact avec Chelsea depuis trois ans. Quand les contacts sont devenus concrets, nous avons d’abord discuté avec Marina Granovskaia et leurs idées avec Hakim étaient très bonnes. Chelsea voit aussi un leader en Hakim Ziyech, ils ont fait l’éloge de sa personnalité. »

Mustapha Nakhli poursuit : « La première conversation avec Frank Lampard et Hakim s’est produite par téléphone dans mon bureau. Hakim met ses sentiments en premier, donc s’il se sent bien, c’est bien. Chelsea voulait aussi le faire venir pendant la période hivernale, mais l’Ajax a refusé de coopérer. Nous avons respecté cela, car Hakim voulait bien terminer son aventure à Amsterdam. Il a passé un bon moment ici », a ajouté l’agent de l’attaquant de l’Ajax.