maurice-2

Samir Sobha, président de la Mauritius Football Association, a présenté ses excuses au Royaume du Maroc, à la Fédération Royale Marocaine de Futsal et à la Confédération africaine de football.

Samir Sobha indique qu’il ne pouvait faire autrement que retirer le Club M de la compétition. Une compétition qui, apparemment, où le Club M n’aurait jamais dû participer. Et Samir Sobha d’enfoncer des clous dans son propre cercueil.

Il a expliqué que l’Afrique du Sud a exigé qu’il ne fallait pas participer à ce tournoi car il se déroulait à Laâyoune. Sauf qu’au lieu de vérifier avec le gouvernement mauricien, la MFA y a tout de même envoyé le Club M.

Samir Sobha soutient que le gouvernement, qui n’interfère pas dans les affaires de la fédération, ne savait pas où se déroulait la compétition. Le tournoi en question est la Coupe d’Afrique des nations de futsal. Il a lieu à Laâyoune, qui est la ville principale du Sahara occidental. Maurice, qui soutenait le front des séparatistes marocains, a décidé en 2014, de ne plus le reconnaître avant de changer d’avis en 2015.

Le ministère a déboursé 71. 600 dollars, soit Rs 2 649 200, pour les frais d’hébergement et de déplacement.

De plus, la Confédération africaine de football a suspendu la MFA pour deux ans et celle-ci devra s’acquitter d’une amende de 75. 000 dollars, soit Rs 2 775 000.

zinfos-moris