Achraf-Hakimi-LDA-2

Achraf Hakimi auteur d’une passe décisif pour Mario Gotze à la 17″ qui ouvre le score lors de cette rencontre de la 17e journée entre Dortmund et Hoffenheim.

Le Borussia Dortmund termine l’année sur une mauvaise note. Après avoir dominé Hoffenheim et mené pendant plus d’une heure, le club de la Ruhr a encaissé deux buts en fin de match pour repartir avec une défaite (1-2). Le futur adversaire du PSG en Ligue des champions peut s’en vouloir tant il a semblé maîtriser les débats après l’ouverture du score de Mario Götze (17e), servi en retrait par Achraf Hakimi après une bonne passe en profondeur de Thorgan Hazard.

Hoffenheim n’a pas cadré le moindre tir jusqu’à dix minutes de la fin du match, se montrant uniquement dangereux sur un coup franc sur la barre transversale de Robert Skov (26e). De l’autre côté, Dortmund s’est procuré plusieurs occasions franches mais Julian Brandt (39e) et Hazard (50e) se sont montrès trop imprécis. Sargis Adamyan a alors fait basculer le match en marquant (79e) puis en centrant pour Andrej Kramaric (87e).

La série de cinq matches sans défaite de Dortmund, quatrième au classement, prend fin. Troisième, le Bayern Munich peut prendre trois points d’avance sur son rival samedi contre Wolfsburg (15h30).