Image lionsdelatlas par défaut

Âgé de 20 ans seulement, Ismail H’maidat a réussi a faire son trou en Serie B avec Brescia qu’il a rejoint en 2014. Avec 30 matches disputés (pour un but), le milieu de terrain polyvalent formé à Twente a fait une première saison pleine en professionnel. Passé par Anderlecht et Crystal Palace, H’maidat (1m85) figure parmi les jeunes Lionceaux à fort potentiel. Sa patte gauche et sa vision du jeu font de lui un jeune talent courtisé par plusieurs clubs européens, en Angleterre notamment. Lions de l’Atlas vous propose la traduction d’une interview qu’il a accordée à nos confrères d’Almarssadpro. com, en marge de la prochaine rencontre décisive des espoirs face à la Tunisie.

Al Marssadpro: Comment se passe ton intégration au sein du groupe ?

H’maidat: Hamdoullah, l’ambiance est très familiale et propice à une bonne préparation pour la rencontre décisive qui nous attend. Il nous faudra être au niveau dimanche pour espérer une qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Al Marssadpro: Que savez-vous de l’équipe tunisienne ? Avez-vous visionné quelques unes de ses rencontres ?

H’maidat: Nous avons visionné leur match face au Soudan. Leur point fort c’est la puissance physique. Ils pratiquent un jeu musclé mais nous avons un bon groupe soudé doté d’une bonne entente sur le terrain et nous nous préparons pour être au rendez-vous ce dimanche.

Al Marssadpro: Votre seul objectif est-il la qualification pour la CAN U23 ?

H’maidat: La Tunisie est la premiére étape que nous devons franchir pour aller au Sénegal. Nous nous pouvons pas nous permettre d’échouer maintenant. Le rêve de tous les joueurs présents, du staff et du peuple marocain est évidemment de voir le drapeau marocain à Rio. Nous faisons notre maximum faire un bon résultat à la CAN.

Al Marssadpro: Tu étais absent aux entraînements de samedi et dimanche, peux-tu nous rassurer sur ton état de santé ?

H’maidat: Je ressens des douleurs en bas du bassin. Avec le staff médicale, je travaille pour être opérationnel le jour J. Nous avons tous le même objectif, disputer cette rencontre très importante. J’ai demandé l’autorisation à mon club (Brescia) de venir avec l’équipe et j’espère être aligné dimanche.

Al Marssadpro: Maintenant tu es officiellement qualifié pour jouer avec l’équipe olympique après que tu aies fait toutes les démarches nécessaires hier à Tanger. Comment te sens-tu, surtout après l’erreur administrative qui t’avait précédemment empêché d’être présent ?

H’maidat: Hamdoullah, je suis allé en compagnie de Mohamed Maïza (FRMF) faire le nécessaire pour corriger l’erreur et à présent je suis fier de pouvoir jouer pour le Maroc. J’espère que cela va me permettre de réaliser mon rêve: jouer pour les Lions de l’Atlas.

Al Marssadpro: Avant de terminer, peux-tu nous parler du mercato te concernant ?

H’maidat: Je vous avoues que je suis concentré sur la rencontre face à la Tunisie. Je n’ai pas eu de nouvelles de mon agent Mino Raiola, ni de mon club.

Traduction:@BassaoudM