Le Fran&ccedilais Jérome Champagne, ancien vice-secrétaire général de la Fédération internationale de football (FIFA), s’est déclaré candidat à la présidence de l’instance footballistique internationale, lundi lors d’une conférence de presse à Londres.

« Je suis ici pour annoncer et lancer ma candidature pour l’élection à la présidence de la Fifa en 2015 », a déclaré Champagne (55 ans), ayant occupé le poste de vice-secrétaire général de 2002 à 2005. De son coté, Joseph Blatter, président de la FIFA, a indiqué qu’il dévoilerait ses intentions de briguer ou non un nouveau mandat. « Je répéte ce que j’ai déjà dit: je ne suis pas encore assez fatigué pour prendre la décision de me retirer. Avec &ccedila, tout est ouvert. Je me déclarerai certainement avant le congrés de cette année », explique le Suisse de 77 ans. Le Fran&ccedilais Michel Platini, président de l’Union des Fédérations européennes de football (UEFA), 58 ans, avait expliqué en septembre qu’il annoncerait sa décision de se présenter ou non à l’élection présidentielle de la FIFA pendant ou aprés la Coupe du monde au Brésil

avatar d’auteur/autrice
Saïd.A
L’un des fondateurs du média Lions de l’Atlas, aujourd’hui Rédacteur en chef. Passionné par les Lions de l’Atlas et la prospection, je suis de près les performances des joueurs ainsi que l’actualité du sport marocain dans son ensemble.
Article précédentMaroc-Ouganda : Benabicha compte sur la chance
Article suivantWBA perd son sponsor à cause d’une Quenelle !