Image lionsdelatlas par défaut

La non reconnaissance du nouveau bureau de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), issu de la derniére Assemblée générale, serait motivée par plusieurs correspondances adressées par des membres du bureau sortant à la FIFA, selon le ministre de la Jeunesse et des sports, dimanche, dans Medi1 TV.

Mohamed Ouzzine, qui était en déplacement à Zurich, a fait savoir qu’il a été informé que certains membres du bureau sortant de la fédération auraient adressé plusieurs correspondances à la FIFA. Ils auraient fait savoir à l’instance dirigeante de football que le réglement n’a pas été respecté et que le nouveau bureau fédéral n’a pas la capacité de gérer l’organisation de la Coupe du Monde des Clubs.

Le ministre n’a toutefois pas dévoilé les noms des membres de la FRMF qui auraient vendu la méche.

Pour rappel, quelques jours aprés l’élection, le 11 novembre dernier, du nouveau bureau de la Fédération royale marocaine de football, dirigé par Faouzi Lakjaa, la FIFA avait décidé de ne pas le reconnaître, mettant en avant un non respect de ses statuts.

Elle a par la suite fait savoir que le bureau sortant va s’occuper de l’organisation du Mondial des Clubs, prévu du 11 au 21 décembre à Agadir et Marrakech.