Flash Infos
LDC : Real vs Bayern, le choc des Titans ! - mercredi 23 avril 2014 10:01
Amrabat récolte un carton rouge stupide - mardi 22 avril 2014 07:57
Adel Taarabt encore buteur ! - samedi 19 avril 2014 16:58
Nabil Jaadi vers l'Udinese cet été ? - mercredi 16 avril 2014 16:56
Coup de pied

Coup de pied (18)

Le football marocain, naviguant entre un professionnalisme affiché et un amateurisme vécu, continue de jouer avec le feu en laissant la violence s'installer sournoisement à l'intérieur des stades.

lundi, 25 novembre 2013 07:43

Merci FIFA-Cola mais nous n'avons pas soif !

Écrit par

Comme pour narguer les supporters Marocains, le Trophée de la Coupe du Monde de la Fédération internationale de football (FIFA) est arrivé, samedi à l'aéroport Mohamed V de Casablanca, dans le cadre de sa tournée à travers le monde.

L'ouverture du stade d'Agadir il y'a quelques semaines peut susciter quelques questionnements quant à la pertinence de nos politiques en matière d'infrastructures sportives. À l'ouverture du stade de Marrakech, nous étions heureux d'une telle réalisation quoiqu'il s'agisse du dernier de l'espèce, on ne fait plus des stades rectangulaires depuis belle Lurette.

Je reviens de Roumanie où j'ai eu un réel plaisir à passer quelques jours, à l'invitation de la fédération roumaine d'athlétisme. J'ai été la bas donner une conférence sur la méthodique de  l'entraînement à l'occasion de la réunion annuelle des entraîneurs.

 

À force de vouloir jouer avec le feu, on finit par se brûler. Les multiples reports de l’assemblée générale de la FRMF ont interpelé la Fédération internationale de football (FIFA) qui a saisi mardi par courrier Ali Fassi Fihri, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) lui demandant de reporter l’AGO jusqu’à la fin de la Coupe du monde des clubs qu’abritera le Maroc du 11 au 21 décembre prochain et surtout de lui établir un rapport sur les péripéties qui ont suivi les préparatifs à l’AGO, reportée à plusieurs reprises.

Il y a quelques jours, nous vous annoncions en exclusivité le départ de Rachid Taoussi de la sélection nationale marocaine. Aussitôt la nouvelle annoncée, des milliers de marocains ont exprimé leur joie et laissé éclaté leur exaltation. Mais qu’en est-il réellement de cette décision et des ses conséquences sur l’avenir des Lions de l’Atlas, à l’aube d’une compétition africaine qui sera disputée à domicile. 

dimanche, 06 octobre 2013 22:54

A quoi sert l'association des ex-internationaux ?

Écrit par

Seulement 1/4 de la recette du match Lions U60 vs Anciens du Real (0-1), ira à une association Tangéroise qui vient en aide aux enfants défavorisés de la ville. Mais nous ignorons où iront les 3/4 restants; Dans quelle caisse Messieurs Rossi et Haddaoui ? Une question qui s'impose dans cette ambiance de transparence en demi-teinte.

lundi, 30 septembre 2013 09:49

Le Qatar miné par des accusations d'esclavagisme

Écrit par

Les accusations de travail forcé voire d'esclavagisme sur des chantiers au Qatar ont encore un peu plus miné le futur Mondial-2022 de football dans l'Emirat, après les soupçons de corruption lors de son attribution et le casse-tête posé par le climat dans la région.

dimanche, 22 septembre 2013 22:04

Raja, Elamine Erbate: Turbulence ou scandale?

Écrit par

La tempête que vient de déclencher l'ex capitaine du Raja pourrait être un véritable tournant de l'histoire de notre football marocain. Non pas qu'il faut prendre pour monnaie courante ses révélations et aller en croisade contre les prétendus fossoyeurs de notre football, tant il est important de vérifier ses dires, mais par le fait que la manière même choisie par le capitaine témoigne du malaise profond que traverse notre football et notre sport en général  voire nos institutions sportives et autres.

 

C’est à un scandale d’une grande ampleur que doit faire face aujourd’hui la fédération royale marocaine de football (FRMF). Il semblerait que les magouilles, arrangements et autres trafics connus au sein du milieu footballistique marocain commencent à faire surface doucement mais surement, et de manière officielle. L’objet de ce scandale est la pression faite sur un commissaire de match pour qu’il change son rapport et que l’équipe évoluant à domicile soit pénalisée.

Page 1 sur 2

Match des Lions

Dernières Infos

Interviews LDA

Abdessalam Ouaddou se confie à LDA.

Sa vie actuelle à Nancy, sa formation universitaire pour une reconversion dans le

La suite

Coupet évoque l'Académie de Football au Maroc

Récemment nous apprenions que l'ancien gardien international tricolore et septuple

La suite

Kantari pour LDA : l'absence de continuité est un frein

Blessé à la cuisse depuis quelques semaines, l'international Marocain du RC

La suite

Belhanda: "Je ne suis plus ce garçon rancunier"

Récemment critiqué par le sélectionneur par intérim Hassan Benabicha

La suite

Nous avons 391 invités et aucun membre en ligne

Allez les Lions

 

Editos

Style Setting

Fonts

Layouts

Direction

Template Widths

px  %

px  %