Flash Infos
Kaabouni attend la France - jeudi 18 septembre 2014 20:23
Europa League: Avant-match des marocains - jeudi 18 septembre 2014 20:06
Zaki dévoilera sa liste le 2 octobre - jeudi 18 septembre 2014 17:02
Bellarabi s'éloigne des Lions de l'Atlas - jeudi 18 septembre 2014 16:57
Guardiola en colère à propos de Benatia ! - lundi 15 septembre 2014 19:44
Hamdallah marque son 15ème but. (VIDEO) - dimanche 14 septembre 2014 23:01
Les raisons du choix de Munir... - mardi 9 septembre 2014 20:14
Benatia au Bayern … c’est officiel - mardi 26 août 2014 20:54
Benatia tout proche du Bayern - mardi 26 août 2014 13:13
Botola Pro : Le KACM étrille le HUSA - dimanche 24 août 2014 20:16
Chine: Hamdallah voit double. (VIDEO) - dimanche 10 août 2014 16:51
CAN 2013

CAN 2013 (78)

Championnat d'Afrique des Nations, CAN 2013

mardi, 19 mars 2013 23:27

CAN U20 : L'Egypte bat l'Algérie 1-0

Écrit par

Pour le compte de la 2ème journée de la CAN U20, l’Algérie, pays organisateur, s’est inclinée 0-1 face aux jeunes Pharaons. C’est Ramy Rabia qui a inscrit l'unique but de la partie pour l'Egypte déja qualifiée pour les demi-finale. Les Fennecs, qui possèdent un seul point obtenu face au Bénin, vont jouer leur avenir dans cette compétition face au Ghana, vainqueur face au Bénin sur le même score.

dimanche, 17 mars 2013 00:48

CAN U20 : L'égypte bat le Ghana

Écrit par

La sélection Egyptienne des moins de 20 ans a fait une excellent opération en profitant du match nul des Fennecs, accrochés à domicile face au Bénin en match d'ouverture  de la CAN des moins de 20 ans. Les Pharaons U20 ont pris la tête du groupe A en s'imposant 2 buts à 1 face aux Black Satellites du Ghana, tombeurs des lions de l'atlas U20 lors de la dernière journée des éliminatoires.

vendredi, 08 février 2013 01:00

CAN 2013 : Pitroïpa présent face au Nigeria

Écrit par
La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’annuler le carton rouge controversé reçu par Jonathan Pitroipa lors de la demi-finale de la CAN entre le Burkina Faso et le Ghana.
 
jeudi, 07 février 2013 01:00

L'arbitre de Ghana - Burkina Faso sanctionné

Écrit par

Tous ceux qui ont suivi la demi-finale d'hier qui opposait le Burkina Faso au Ghana, ont retenu la piètre prestation de l'arbitre. Malgré cette injustice, les Burkinabés ont réussi à se qualifier aux tirs aux buts. Ils affronteront le Nigeria en finale. 

L'entraîneur belge du Burkina Faso, Paul Put s'est même permis d'ironiser sur l'arbitre tunisien :"Bien sur que je suis content de ce succés mais le meilleur joueur de la rencontre reste l'arbitre."

Slim Jedidi a été suspendu par la CAF ce jeudi. « La CAF n’est pas heureuse de l’arbitrage du match, a avancé son secrétaire général, Hicham El Amrani. Nous savons qu’ils (les arbitres) peuvent faire des erreurs mais nous espérons un meilleur niveau d’arbitrage. Ils sont classés sur chaque performance et en se basant sur ce classement, l’arbitre tunisien est suspendu pour une période qui est encore à déterminer. »

Pour rappel, seul un rapport où l’arbitre reconnaît sa faute pourrait annuler la suspension du Jonathan Pitroipa.

Issam Chawali n'est pas d'accord avec cette décision et a défendu son compatriote. 

L'arbitre tunisien Slim Jedidi s'était illustré lors du match Sénégal-Côte d'ivoire en accordant un coup franc qui avait permis aux Ivoiriens d'ouvrir la marque avant de leur concéder un penalty qui marquera le début des violences ayant conduit à l'arrêt de la rencontre.

dimanche, 03 février 2013 01:00

CAN 2013 : La Côte d'Ivoire éliminée (vidéo)

Écrit par
Favoris de la CAN, les Ivoiriens de Sabri Lamouchi ont été éliminés en quarts de finale par une bonne équipe du Nigeria (1-2). Les Super Eagles affronteront le Mali pour une place en finale.
 
lundi, 28 janvier 2013 01:00

Vidéo : Déclarations de Taoussi et Regragui

Écrit par
Rachid Taoussi s’est exprimé au sujet de l’élimination non méritée des Lions et du dernier match de la CAN face au pays organisateur (2-2) :  "Je suis très déçu par le résultat mais on s'est battu avec dignité et honneur. Je suis satisfait de l'équipe et pour moi le bilan est positif,la Coupe d'Afrique était une étape, on va se préparer maintenant pour les qualifications à la Coupe du monde. L'objectif à long terme est la Coupe d'Afrique au Maroc en 2015. Le président de la Fédération m’a appelé et m’a dit que j’avais sa confiance pour continuer avec cette équipe, sur ceux je suis content de la préstation de mes joueurs"
 
dimanche, 27 janvier 2013 01:00

L'Afrique du sud qualifiée, le Maroc éliminé

Écrit par

Quel suspense dans le groupe A de la Coupe d'Afrique des nations ( 2013). Jusqu'à la dernière seconde, l'Afrique du sud, le Cap-Vert et le Maroc ont joué dimanche avec les nerfs de leurs supporteurs. Et après l'Algérie hier, éliminée dès le premier tour, le Maghreb a perdu un nouveau représentant avec le Maroc. 

dimanche, 27 janvier 2013 01:00

Le Maroc éliminé avec des regrets

Écrit par

Eliminés mais avec honneur, n’en déplaise à certains supporters. La plupart de nous, n’attendions pas une pareille réaction après le non-match face au Cap-Vert.

dimanche, 27 janvier 2013 01:00

Maroc - Afrique du sud : Un Gambien au sifflet

Écrit par

La Fédération Africaine de Football a désignée le Gambien Bakary Papa Gassama (35ans) pour diriger la rencontre décisif du groupe A qui opposera la sélection marocaine à celle du pays organisateur les Bafana Bafana à 17H GMT à Durban.

Pour info, Gassama a deja arbitré les Lions de l'Atlas à plusieurs reprises notamment lors de la rencontre contre le Gabon (3-2) durant la CAN2012 organisé par ce dernier.

 

 

 

Côte d’Ivoire 3-0 Tunisie

Après un 1er match décevant face à une équipe togolaise accrocheuse, les Eléphants ont écrasés des Aigles de Carthage trop limités et incapables de réagir face aux assauts ivoiriens. Et c’est Gervinho, visiblement en forme pour cette compétition, qui ouvrit le score à la 21ème minute de jeu, suite à un une-deux effectué avec Traoré dans la surface, sous le regard d’une défense tunisienne aux aboies. Le score resta le même jusqu’à la 87ème et un second but de Yaya Touré qui enroula une frappe à l’entrée de la surface qui se logea dans le petit filet tunisien. 3 minutes plus tard, Ya Konan, entré quelques minutes auparavant, enfonça le clou. Les Ivoiriens compostent ainsi leurs billets pour les quarts tandis que les Tunisiens devront tous donner lors de la dernière journée.

Page 1 sur 6

Match des Lions

Dernières Infos

Interviews LDA

Interview Kaddouri : "Je me sens marocain avant tout."

Dans l’édition hebdomadaire de SportWeek, inscrite dans le célèbre

La suite

Interview LDA: à la rencontre d'Ismael Chrifi

Il y a quelques jours nous vous annoncions la signature du jeune Chrifi à l'Olympique

La suite

Interview avec Rachid Chihab, entraîneur de Mouscron

A 52 ans, le technicien Marocain, Rachid Chihab, vient de vivre une saison riche en

La suite

Abdeljalil Jbira s'engage avec le Raja Casablanca

Auteur d’une bonne saison avec le Kawkab Athletic Club de Marrakech, Abdeljalil Jbira

La suite

Nous avons 265 invités et aucun membre en ligne

Allez les Lions

 

Editos