Le jeune attaquant du Barça, Munir El Haddadi, pourrait faire des apparitions fréquentes avec le groupe élite, a annoncé son coach, Luis Enrique FC Barcelone dans les colonnes de Marca.

Chine : Hangzhou FC vire Philippe Troussier

jeudi, 02 juillet 2015 13:22 Écrit par
Des nouvelles de Philippe Troussier, le globe trotter et ancien coach de l'OM, et elles ne sont pas vraiment bonnes.

Le Chili a obtenu son billet pour la finale de "sa" Copa America 2015, face au Pérou, en le battant 2 à 1 hier soir, à Santiago.

 

Privé de son défenseur central Gonzalo Jara, suspendu jusqu'à la fin de la compétition, le Chili entame la rencontre tambour battant. Sur un ballon en profondeur d'Albornoz, Vargas est repris au dernier moment (3e). A l'image d'une grande partie des rencontres de cette Copa America, l'ambiance est électrique comme en témoigne l'altercation entre Zambrano et Vidal.

La première grosse occasion est à mettre à l'actif des Péruviens : sur un centre de Guerrero, Farfan place sa tête sur le poteau de Bravo (8e). De plus en plus pressant, le Pérou se montre une nouvelle fois dangereux à la 17e minute par l'intermédiaire de son capitaine Lobaton. Sa frappe lourde, déviée au départ, termine sa course dans le petit filet du portier chilien.

Zambrano exclu dès la 20e

Trois minutes plus tard, Zambrano, déjà averti en début de rencontre, reçoit un carton rouge direct pour un excès d'engagement. Premier sur le ballon, le défenseur central laisse traîner ses crampons dans le dos d'Aranguiz. Entreprenant et dominateur, le Pérou se retrouve à dix dès la 20e minute.

En supériorité numérique, le Chili retrouve des couleurs et Valdivia manque de peu l'ouverture du score sur une frappe enroulée (28e). C'est finalement Vargas qui parvient à trouver le chemin des filets juste avant la pause (42e). L'attaquant de Naples, prêté à QPR cette saison, pousse le ballon au fond suite à un centre-tir de Sanchez sur le poteau. Au terme d'une première période de très haute intensité, le pays organisateur mène et semble avoir fait le plus dur pour atteindre la finale de sa Copa America.

Medel malheureux, Vargas décisif

Vargas double la mise dès l'entame de la seconde période en reprenant un petit ballon piqué de la part de Pizarro. Malheureusement pour lui et sa sélection, son but est refusé pour un hors-jeu inexistant. Cette erreur d'arbitrage coûte cher aux Chiliens.

A l'heure de jeu, le Pérou égalise sur un contre d'école. Pressé par Carrillo, Medel détourne le centre d'Advincula dans ses propres filets et relance, involontairement, le suspense dans cette demi-finale. Loin de paniquer, les joueurs de la Roja reprennent l'avantage dans la foulée sur une frappe magnifique de Vargas (64e). L'attaquant chilien s'offre une quatrième réalisation dans cette Copa America et prend la tête du classement des buteurs.

Dans le dernier quart d'heure, le Chili tente de se mettre à l'abri mais ni Sanchez (79e), ni Vidal (80e) ne trouvent le cadre. Ces ratés resteront sans conséquence pour les hommes de Jorge Sampaoli qui retrouvent la finale de cette compétition continentale dix-neuf ans après leur dernière participation.

Quatre victoires en cinq matches

«  On a livré un bon match, surtout quand on pense qu'on était un de mois qu'eux. On s'est battu jusqu'au bout, a apprécié Paolo Guerrero. Mais beaucoup de décisions de l'arbitre m'ont surpris : leur premier but était par exemple hors-jeu  », a-t-il regretté.

Il ne reste plus à l'équipe de Jorge Sampaoli qu'un match à remporter, samedi contre l'Argentine ou le Paraguay, pour rentrer dans l'histoire après quatre finales perdues depuis la création de l'épreuve en 1916. La logique a été respectée pour le Chili qui, depuis le début du tournoi, est l'équipe qui a fait la plus forte impression avec quatre victoires en cinq matches et 13 buts marqués.


Grosse déception pour le MAT de Tétouan pour le premier match de son histoire en Ligue des Champions Africaine. Les marocains se sont fait littéralement renversé par Smouha.


CDM 2018: Tirage au sort préliminaire le 25 juillet

vendredi, 26 juin 2015 18:46 Écrit par

"Le rêve" sera le leitmotiv de la cérémonie du tirage au sort préliminaire de la Coupe du Monde 2018 prévue le samedi 25 juillet à Saint-Pétersbourg (Russie), à partir de 15h00 (heure marocaine) et qui devrait durer deux heures, a indiqué jeudi la Fédération internationale de football (FIFA).


Page 1 sur 52

Petit clic de soutien

Les Lions d'antan

Aucune image

Nous avons 864 invités et aucun membre en ligne

Services & Partenaires

Almarssad ban
evxonline
partenariat

Derniers Twitts

Joomla Module OT Testimonial powered by OmegaTheme.com